Certification Kettlebell SFG 1 – Foire Aux Questions

Pourquoi si peu de techniques sont enseignées et testées?

Il est vrai que la plupart des certifications dans l’industrie de fitness présentent aux candidats des dizaines de techniques. En ce qui nous concerne, nous souhaitons que nos instructeurs certifiés SFG maîtrisent avant tout les fondamentaux, mais à la perfection. La parfaite maîtrise des fondamentaux est ce qui séparent les athlètes d’élite des amateurs.

Vais-je avoir le temps d’apprendre les techniques ou devrais les connaître à l’avance?

Vous allez avoir le temps et l’opportunité de perfectionner vos compétences dans chacun de nos mouvements de base, mais il est important d’apprendre et de pratiquer tous ces mouvements au préalable.

Pendant combien de temps ma certification reste valide?

Votre certification reste valide pendant deux ans.

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI

Qu’est-ce que « SFG » veut dire?

« StrongFirst Girya« . « Girya » est la transcription du mot russe signifiant « Kettlebell ».

Puis-je participer sans passer les tests?

Vous pouvez! Beaucoup de gens le font. Certains ne passent pas le Snatch test. D’autres, certains tests techniques.

Qu’est-ce que le « Beast Tamer/Iron Maiden Challenge »?

Le « Beast Tamer / Iron Maiden Challenge » ne peut être relevé que lors d’une certification StrongFirst. Pour réussir, vous devrez exécuter avec succès un Press (Développé debout) strict, un Tactical Pull-up (traction stricte à la barre fixe) et un Pistol (Squat sur une jambe) avec un Kettlebell de 48 kg (« The Beast« , « La Bête ») pour les hommes et avec un Kettlebell de 24 kg pour les femmes. Cliquez ici pour plus d’information et pour voir la liste des « Beast Tamers » et « Iron Maidens » actuels!

Les spectateurs, sont-ils admis?

Ils ne le sont pas. Toutefois, vous pouvez vous renseigner auprès de l’organisateur pour savoir si le local où se déroule la certification peut éventuellement accueillir des spectateurs lors de la « Grads’ Practice », la grande séance de travail à la fin de la troisième journée.

Puis-je recevoir le manuel à l’avance?

Vous recevrez le manuel le matin du premier jour du stage, à votre arrivée. Cela est fait pour assurer qu’uniquement les stagiaires présent(e)s l’obtiennent. Beaucoup de stagiaires nous disent que le manuel seul vaut déjà le coût du stage.

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI

Comment devrais-je me préparer?

SFG est une certification difficile. Nous vous recommandons avec insistance de prendre contact avec un instructeur SFG pour bien apprendre les six techniques de base ou bien, participer à une de nos formations Kettlebell. Quand vous aurez appris la technique, nous vous recommandons de continuer à la perfectionner tout en développant votre force et votre capacité de travail. Cette préparation vous sera bien utile. Assurez-vous d’être capable de faire un grand nombre de Swings avec Kettlebell, jour après jour, pour supporter la cadence impitoyable de ce weekend de certification. Les hommes devraient également être capables de faire plusieurs séries de 5 Presses avec une paire de Kettlebells de 24 kg, les femmes, avec une paire de 16 kg. Voici un excellent article sur la préparation pour le SFG 1 par notre Chef SFG Brett Jones pour vous aider à vous préparer.

Est-ce que la formation Kettlebell peut m’aider à réussir la Certification?

Oui, la formation Kettlebell vous aidera, surtout si vous êtes un débutant. Cette formation est une excellente opportunité d’évaluer votre niveau dans les mouvements de base par nos instructeurs SFG les plus qualifiés (seuls les instructeurs dont le niveau technique est reconnu par la direction sont autorisés à diriger ces formations). Cela étant dit, notre formation Kettlebell n’est pas conçue en tant que cours préparatoire pour la certification. Spécifiquement, le Snatch et le Front Squat ne sont pas enseignés lors de cette formation. Donc, certes, elle vous aidera mais vous ferez bien de rechercher une instruction supplémentaire auprès d’un instructeur certifié et de pratiquer les autres techniques fondamentales.

Et si je ne réussis pas?

La proportion de candidats qui n’obtiennent pas leur certification lors du stage SFG 1 oscille autour de 30%. Notre certification ne peut pas être juste achetée. Elle s’obtient par un travail de préparation sérieux et intelligemment conçu et un effort acharné pendant le stage. Ceux qui ne réussissent pas ont l’opportunité de corriger leurs erreurs et passer leurs tests plus tard. Lisez notre page SFG 1 – Tests pour plus d’informations.

Puis-je me faire financer ?

Oui ! Notre société « Zanshin Athletics » est « datadockée ». Par conséquent, toutes nos formations peuvent être prises en charge par les organismes de financement de la formation professionnelle continue. Profitez-en !

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI