Certification d’instructeurs « barre olympique » SFL – Foire Aux Questions

Dans la section « SFL FAQ » (Foire aux questions) vous trouverez les réponses aux questions les plus souvent posées. Si vous ne trouvez ce que vous cherchez, contactez-nous au info@strongfirst.fr

Quelles techniques allons-nous aborder ?

Les techniques de la Force Athlétique constituent la base du curriculum SFL. Il s’agit du Soulevé de terre, du Back Squat et du Développé couché. Nous abordons également quelques mouvements auxiliaires qui possèdent d’après nous le plus de valeur : Front Squat, Zercher Squat, Good Morning, Développé debout (Military Press). Enfin, certaines techniques permettent plusieurs variantes dont nous étudions les similitudes et les particularités.

Sur quelles techniques serons-nous testés ?

Comme lors de toutes nos certifications, vous allez passer des tests. Il y aura deux tests de force et trois tests techniques. Pour plus d’information, consultez la page « Certification d’instructeurs « barre olympique » SFL – Tests« .

Aurais-je le temps d’apprendre ces techniques ou devrais-je les connaître à l’avance ?

Comme pour toutes nos certifications, nous vous conseillons vivement non seulement de connaître les techniques à l’avance, mais également d’avoir le niveau de force nécessaire pour passer les tests en respectant les critères techniques. Vous pourrez perfectionner votre propre technique, puis apprendre comment perfectionner la technique de vos élèves. Mais si votre niveau est trop en-dessous du niveau requis, vous risquez de manquer de temps pour faire des progrès suffisant pour réussir les tests.

Pour vous inscrire, CLIQUEZ ICI

SFL FAQ - les techniques de la certification

Combien de temps ma certification restera valide ?

La certification SFL reste valide pendant deux ans. Ensuite, vous devrez recertifier lors d’un de nos événements.

Puis-je participer sans passer les tests ?

Vous pouvez ! Beaucoup de gens le font. Vous pouvez également choisir de passer certains tests, mais pas d’autres.

Est-ce que vous permettez la présence des spectateurs ?

Non, nous ne le permettons pas.

Puis-je recevoir mon manuel à l’avance ?

Vous recevrez votre manuel le premier jour, lors de l’enregistrement. Nous le faisons pour nous assurer que seuls les candidats présents à la certification l’obtiennent.

Comment devrais-je me préparer ?

SFL est une certification difficile. Nous vous conseillons d’apprendre, avant de participer, la technique des mouvements abordés, mais aussi d’acquérir un bon niveau de force. Commencez en participant à une de nos formations officielles « StrongFirst Barbell Course« . Ensuite, si vous en avez la possibilité, sollicitez l’aide d’un de nos instructeurs. Assurez-vous d’être capable de pouvoir passer les tests avec les poids requis par nos critères ou en tout cas, ne pas en être trop loin. Lisez également les articles sur notre blog.

Qu’est-ce qui se passe si je rate les tests ?

Ne vous inquiétez pas ! Vous avez toujours la possibilité de repasser vos tests dans les mois qui suivent le weekend de la certification. Oui, comme lors de toutes nos certifications, nous ne vous donnons pas votre diplôme d’instructeur uniquement pour avoir été présent (mais vous aurez, bien entendu, l’attestation de présence). Pour obtenir votre diplôme, vous devrez réussir tous les tests prévus à cet effet.

Puis-je me faire financer ?

Oui ! Notre société « Zanshin Athletics » est « datadockée ». Par conséquent, toutes nos formations peuvent être prises en charge par les organismes de financement de la formation professionnelle continue. Profitez-en !

Pour vous inscrire, CLIQUEZ ICI