Open Day StrongFirst France & Belgique – Informations générales

 

Open Day StrongFirst France & Belgique 2019

Le prochain Open Day StrongFirst France & Belgique aura lieu le dimanche 21 Mars 2021 sur Zoom !

L’Open Day a pour but de réunir les passionnés de l’école StrongFirst, mais aussi les curieux qui souhaitent la découvrir. Cette fois-ci, dû aux conditions actuelles, il aura lieu en ligne, sur Zoom.

L’Open Day comprendra trois événements :

  • Cours d’initiation pour les débutants
  • Cours de révision pour les pratiquants confirmés
  • Passage des benchmarks RedStarKettlebell (y compris Simple & Sinistre)

Dû au format particulier de cette édition, l’inscription est gratuite. Les participants déjà inscrits garderont leurs places déjà réservées pour la prochaine édition en présentiel.

Voici les horaires prévus :

  • 09:45 : Ouverture des connexions
  • 10:00 – 12:00 : Cours d’initiation & Cours de révision (codes de connexion différents)
  • 12:00 – 13:00 : Pause
  • 13:00 – 18:00 : Passage des benchmarks RedStarKettlebell

Open Day : cours d’initiation

Ceux qui souhaitent découvrir les techniques et les concepts les plus fondamentaux de notre école de force pourront participer aux cours d’initiation, accessibles à tous. Ce cours durera deux heures et se concentrera sur le travail avec le poids de corps et avec le Kettlebell. Il sera assuré par Thomas Cerboneschi, StrongFirst Elite, et Vanessa Vassallo, SFB.

Pour plus d’information sur ces cours : CLIQUEZ ICI.

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI.

Open Day : cours de révision technique

Les pratiquants confirmés pourront réviser les techniques d’exercices avec Kettlebells dans le contexte des benchmarks RedStarKettlebell lors du cours de révision technique. Ce cours durera également deux heures, sous la direction de l’équipe StrongFirst.

Nous passerons en revue les standards propres à chaque exercices, mais aussi les difficultés spécifiques quant à leur respect dans le format des benchmarks. Les futurs candidats pourront poser leurs questions et obtenir des conseils de dernière minute pour assurer leur succès lors du passage officiel.

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI.

Open Day : passage du standard Simple & Sinistre

Simple & Sinistre est le programme fondamental de l’école StrongFirst. Conçu par Pavel Tsatsouline, il reste une référence de préparation physique avec Kettlebell hard style. (Pour plus d’informations sur ce programme, consultez le livre de Pavel Simple & Sinistre, disponible en français.)

Pavel a bien défini les standards Simple et Sinistre pour les hommes et les femmes. Mais il se peut que vous souhaitiez soumettre le niveau que vous avez atteint actuellement à l’œil expert d’un instructeur certifié. Nous vous donnerons cette possibilité à l’occasion de l’Open Day.

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI.

Open Day : passage des benchmarks RedStarKettlebell

Enfin, la journée se terminera en apothéose par le passage des benchmarks RedStarKettlebell. Les pratiquant(e)s confirmé(e)s pourront se mettre en épreuve pour faire un point sur leur niveau actuel. Pour plus d’information sur ces benchmarks : CLIQUEZ ICI.

Celles et ceux qui réussiront leur benchmark, recevront une attestation officielle et un feedback sur leur performance par un instructeur certifié.

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI.