StrongFirst RESILIENT

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Développez votre force « de liaison »  pour être prêt à l’imprévisible, dans le sport comme dans la vie.

« Le Dr Mel Siff a souligné une contradiction dans la prévention traditionnelle des blessures. Elle consiste à éviter les positions »dangereuses » et charges « excessives ». Mais dans les activités physiques, tôt ou tard, on se retrouve inévitablement dans une position « dangereuse ». Alors, il a proposé de s’y préparer par un entraînement « imparfait ».

– Pavel Tsatsouline, Président de StrongFirst, « Beyond Bodybuilding », 2005

Depuis plus de vingt ans, Pavel nous a appris plusieurs exercices pour développer notre mobilité, flexibilité, force fonctionnelle ou résilience. Il l’a fait à travers ses différents livres, articles, DVD, stages, formations et certifications. Mais tout ce savoir appelle nécessairement plusieurs questions. Par où  commencer ? A quoi donner la priorité ? Comment en récolter les bénéfices sans se mettre en danger ? Vous aurez la réponse avec notre formation « StrongFirst RESILIENT » !

StrongFirst Resilient - informations générales

Objet de la formation « StrongFirst RESILIENT »

Pavel Macek, Master StrongFirst Instructor, a repris l’ensemble des exercices « non-conventionnels » proposés par Pavel. Il les a systématisés pour en distiller un programme facilement compréhensible. Ce programme se focalise sur les mouvements les plus essentiels et productifs. Les mouvements susceptibles de faire une vraie différence.

Apprenez et pratiquez les exercices « non-conventionnels » qui :

  • Renforceront votre résistance au stress imprévisible (angles, amplitudes, leviers, charges).
  • Réduiront le risque potentiel de blessure avec « l’entraînement imparfait » en augmentant la « force de liaison ».
  • Amélioreront votre capacité d’appliquer votre force en dehors de la salle : dans votre sport et dans votre vie quotidienne.

La formation « StrongFirst RESILIENT » vous sortira de vos trajectoires « traditionnelles ». Vous irez au-delà les techniques « correctes » conventionnelles pour étendre votre « zone tampon », mais aussi votre « zone de confort ». Nous explorerons, en toute sécurité et progressivement, les limites de vos capacités. Tout cela, avec un objectif clair et bien défini. Soyez prêt à profiter du désordre bien ordonné !

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StrongFirst "Resilient" - la force de liaison

La « force de liaison »

Les exercices de « StrongFirst RESILIENT » ne vont pas remplacer vos exercices habituels. Leur objectif est de combler le vide entre les différentes formes de mouvement. De développer ce que Marty Gallagher appelle la « force de liaison ». Et ainsi, améliorer votre résilience face à l’imprévu dans les pratiques sportives, mais aussi dans la vie quotidienne.

Cette formation vous offrira un puissant ensemble d’exercices de coordination, de mobilité lestée, d’étirements « chargés » et de renforcement. Nous explorons consciemment les angles et les amplitudes « interdits » et « bannis » dans l’entraînement « conventionnel ». C’est dans ces « zones interdites » que nous trouverons la capacité de résister à l’imprévisible. Ce sont elles qui nous rendront résilients. Plus difficiles à blesser. Plus difficiles à abattre.

Ce que vous allez apprendre

La formation « StrongFirst RESILIENT » dure une journée et demi. Lors de ce weekend, vous allez apprendre notre palette d’exercices de base, mais aussi des auxiliaires, des progressions et des variantes. Le tout pour vous rendre plus résilient.

  • Hack Squat, construit sur la base de Goblet Squat tel qu’enseigné par Pavel dans « Simple & Sinistre »
  • Jefferson Curl/Hockey Deadlift mettent à l’épreuve les règles du Soulevé de terre
  • La progression RESILIENT Armbar explore les positions « incorrectes », alors que la progression RESILIENT du Relevé va au-delà du standard du Relevé « Simple & Sinistre »
  • Avec le « tirage bras tendu », la progression RESILIENT de Suspension vient contre-balancer la « poussée bras tendu » du Relevé
  • Le Pont Gymnastique RESILIENT n’est pas seulement une manière d’équilibrer la « position creuse », mais aussi un antidote aux méfaits de la sédentarité
  • La progression RESILIENT d’exercices pour le cou se focalise sur le renforcement des muscles du cou. C’est important non seulement pour les athlètes des sports de collision, mais pour nous tous

Le cou, la colonne vertébrale, les épaules, les coudes, les poignets, les hanches, les genoux, les chevilles… Nous couvrons tout votre corps !

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Vous apprendrez ces exercices et leurs éducatifs et explorerez, en tout sécurité, les limites de vos différentes « zones de confort ». Mais nous irons encore plus loin ! Lors de cette formation, vous apprendrez également :

  • Les concepts généraux et les principes d’entraînement « StrongFirst RESILIENT »
  • Le Plan : « Les 7 Magnifiques »
  • La planification « StrongFirst RESILIENT »
  • Un échantillon de séance d’entraînement
  • Des recommandations pour d’autres exercices
  • Le mode de vie « RESILIENT »

La formation se terminera par une séance de « questions-réponses ». Chaque participant repartira avec une attestation officielle et un manuel détaillé. Ce manuel comporte, notamment, le descriptif  de tous les exercices avec des photos, le contenu théorique, ainsi que la bibliographie.

StrongFirst Resilient - Hack-Squat

Pré-requis pour la formation « StrongFirst RESILIENT »

Pour vraiment profiter de cette formation, vous devez avoir un certain niveau de force et de maîtrise technique dans les exercices fondamentaux. Avez-vous appris les bases du Swing, du Relevé et du Goblet Squat avec un instructeur StrongFirst certifié ? Pratiquez-vous ces exercices depuis au moins 6 mois ? Si la réponse est « oui », alors « StrongFirst RESILIENT » est pour vous ! Mais si vous n’êtes pas capable, par exemple, de faire un Soulevé de terre avec le dos « placé », commencez par le commencement et apprenez à le faire d’abord. Autrement, vous n’allez pas développer votre résilience, mais préparer le terrain pour une future blessure.

Devenez StrongFirst RESILIENT !

Notre prochaine formation aura lieu le 8-9 Février 2020 à « CrossFit 3.91 » (22 Rue Ampère 91430 IGNY). 

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