ZA Kettlebell Challenge « Spécial SFG » – Règles

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Règles : considérations générales

Les règles du « ZA Kettlebell Challenge » sont basées sur les standards techniques de l’école StrongFirst.

Nous encourageons les participant(e)s à chercher leurs limites, mais nous ne voulons pas qu’ils prennent des risques inutiles et se mettent en danger. Pour cette raison, chaque répétition validée avec un KB du poids donné apportera :

  • Trois fois plus de points que si elle était exécutée avec un KB de la taille immédiatement inférieure (pour les hommes)
  • Quatre fois plus de points que si elle était exécutée avec un KB de la taille immédiatement inférieure (pour les femmes)

En d’autres termes, pour obtenir le même nombre de points qu’avec un Kettlebell de 32 kg (par exemple), un participant homme devra faire trois fois plus de répétitions avec un Kettlebell de 28 kg, mais trois fois moins qu’avec un 36 kg : 28 x 9 = 32 x 3 = 36 x 1.

Et pour les femmes, pour obtenir le même nombre de points qu’avec un Kettlebell de 20 kg, une participante devra faire quatre fois plus de répétitions avec un KB de 16 kg mais quatre fois moins qu’avec un Kettlebell de 24 kg : 16 x 16 = 20 x 4 = 24 x 1.

(Si la logistique nous permet, nous pourrions éventuellement fournir les participants avec les KB de poids intermédiaires : 14, 18, 22, 26 et 30 kg).

 

ZA Kettlebell Challenge "Spécial SFG" - Règles

Règles : calcul des points

« ZA Kettlebell Challenge » comprend 6 épreuves :

  • Double Swing
  • Relevé
  • Double Clean
  • Press
  • Double Front Squat
  • Snatch

Tous les participants concourent ensemble, quel que soit leur sexe, leur âge ou leur poids. Une formule universelle prendra en compte tous ces paramètres, ainsi que la taille des Kettlebells pour calculer le total général.

Points par répétition

Dans les exercices doubles (Swing, Clean, Front Squat), le(a) participant(e) aura droit de choisir deux Kettlebells de tailles différentes. Le nombre de répétitions validées sera multiplié par la somme des points correspondants à chaque Kettlebell.

La même règle s’applique pour les exercices avec un Kettlebell (Relevé, Press, Snatch ; autrement dit, le(a) participant(e) peux choisir d’utiliser un KB différent pour chaque bras), mais le total des points sera multiplié par deux pour que leur contribution au grand total des points soit au même niveau que pour les exercices doubles.

Pour prendre en compte l’âge du/de la participant(e), le grand total (somme des totaux pour chaque exercice) sera multiplié par un facteur égal à : (2 + âge/100). Par exemple, pour un participant de 45 ans, ce facteur sera égal à 2,45, alors que pour une participante de 28 ans, à 2,28. Donc, pour le même total des points, le participant le plus âgé est à l’avantage.

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Règles : arbitrage

Lors de chaque épreuve, une équipe de trois arbitres, tous instructeurs SFG certifiés, contrôlera l’exécution des mouvements.

Chaque répétition devra répondre aux critères techniques StrongFirst. Dans le cas contraire, l’arbitre central invalide la répétition. Trois répétitions invalidées forceront l’arrêt de l’épreuve. Néanmoins, le total prendra en compte les points acquis lors de répétitions précédentes.

L’arbitre arrêtera l’épreuve et disqualifiera le(a) participant(e) (0 points comptabilisés) en cas de comportement négatif et excessivement démonstratif pendant, après et en dehors des épreuves (manque de respect envers les arbitres, les autres participants ou le public, gros mots, injures, gestes déplacés, etc.)

Lors de chaque épreuve, avant le début, chaque participant(e) déclarera le(s) Kettlebell(s) qu’il/elle a choisi d’utiliser. Il/elle ne pourra pas changer ce poids en cours de l’épreuve (y compris, le KB choisis pour chaque bras dans les épreuves avec un Kettlebell : Relevé, Press et Snatch).

Le classement de « ZA Kettlebell Challenge » sera établi en fonction du grand total (du plus élevé au moins élevé).

ZA Kettlebell Challenge "Spécial SFG" - Calcul des points


Les trois vainqueurs emporteront une remise sur leurs frais d’inscription à notre prochaine édition de la certification SFL du 13-15 Septembre 2019 ou de la certification SFB du Juillet 2020 (70, 50 et 30% respectivement)



Une des meilleurs manières de vous préparer pour « ZA Kettlebell Challenge » est de participer à un stage « Kettlebell : Double Trouble ». Pour plus d’informations sur ce stage et pour vous inscrire, CLIQUEZ ICI.