Fête de la Force – Informations générales – annulé

La Fête de la Force aura lieu le dimanche 2 Juin 2024 à CrossFit 3.91 (22 Rue Ampère – 91430 IGNY) !

Cet événement a pour but de réunir les passionnés du renforcement et du conditionnement hard style, mais aussi les curieux qui souhaitent les découvrir. Pour cette édition, il comprendra plusieurs événements :

Ainsi que quelques challenges surprise !

Frais d’inscription :

  • 30€ (ce tarif vous donne accès à tous les événements de la journée)
  • Gratuit pour les instructeurs StrongFirst certifiés

Les horaires prévus :

  • 08:30 : Ouverture des portes
  • 08:30 – 09:00 : Enregistrement des participants aux cours
  • 09:00 – 12:00 : Cours d’initiation (dans la partie réservée de la salle)
  • 09:00 – 12:00 : Hard Style Kettlebell Challenge, passage des benchmarks RedStarKettlebell
  • 12:00 – 13:00 : Pause déjeuner
  • 13:00 – 15:00 : Challenge Force Tactique, passage des benchmarks RedStarKettlebell
  • 15:00 – 17:00 : Old School Challenge
  • 17:00 : Cérémonie de remise des prix

Détails du programme

Open Day : cours d’initiation

Celles et ceux qui souhaitent découvrir les techniques et les concepts les plus fondamentaux de notre école de force pourront participer au cours d’initiation, accessible à tous.

Pour plus d’information sur ces cours : CLIQUEZ ICI.

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI.

Fête de la Force - Cours d'initiation

Open Day : Hard Style Kettlebell Challenge

Ce Challenge a pour but de réunir les pratiquants Kettlebell hard style autour d’un événement fidèle à l’esprit de l’école StrongFirst et de son approche du développement physique. Il aura lieu le matin, en parallèle avec le cours d’initiation, dans une partie séparée de la salle. Pour plus de détails sur les différents aspects du Challenge : CLIQUEZ ICI.

Pour celles et ceux qui envisagent la certification SFG , ce Challenge est une occasion parfaite pour faire le point sur leur niveau de force et de condition physique.

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI.

Open Day : Challenge Force Tactique

L’ambition du Challenge Force Tactique est de reprendre l’idée générale derrière le fameux Tactical Strength Challenge. Ce dernier, conçu par Pavel Tsatsouline il y a plus de 20 ans, permet de tester l’équilibre des trois types de force avec trois outils :

  • Absolue avec le Deadlift à la barre olympique (poids maximal en trois essais)
  • Relative avec les pompes hard style (nombre maximal de répétitions en un essai)
  • Force-endurance avec un exercice (plusieurs choix) avec un Kettlebell (maximum de répétitions en 5 minutes)

Les exercices du Challenge de Force Tactique seront enseignés lors du cours d’initiation pour que les débutants puissent participer au même titre que les pratiquants réguliers.

L’objectif du Challenge Force Tactique est de reprendre le format originel avec les trois grands outils de renforcement (la barre, le Kettlebell et le poids du corps) et les trois types de force. Le Challenge Force Tactique est une occasion de mettre à l’épreuve ses acquis de force. Mais surtout, de découvrir les éventuelles lacunes en termes d’équilibre entre les différents types de force et de fixer de nouveaux objectifs pour les prochains cycles d’entraînement. Pour plus d’informations sur ce challenge : CLIQUEZ ICI.

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI.

Fête de la Force - Benchmarks RedStarKettlebell

Open Day : passage des benchmarks RedStarKettlebell

Vous pourrez également mettre à l’épreuve votre maîtrise technique et votre condition physique avec un des benchmarks RedStarKettlebell. Ces benchmarks sont conçus pour combiner et tester plusieurs compétences athlétiques. Que vous soyez un pratiquant débutant ou déjà confirmé, c’est une bonne occasion de faire le point sur votre niveau actuel. Pour plus d’information sur ces benchmarks : CLIQUEZ ICI.

Celles et ceux qui réussiront leur benchmark, recevront une attestation officielle et un feedback sur leur performance par l’équipe de nos instructeurs certifiés.

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI.

Open Day : Old School Challenge

La journée se terminera en apothéose avec la deuxième édition du Old School Challenge. Son objectif est de mettre à l’épreuve votre maîtrise des quatre outils classiques du renforcement : la barre olympique, le Kettlebell, l’haltère et le poids de corps. C’est vous qui choisirez une épreuve pour chacun de ces outils entre plusieurs épreuves proposées.

Ce challenge se veut ludique, mais il vous permettra sans doute de découvrir des facettes du travail hard style que vous ne connaissiez pas, ainsi que des lacunes dans votre préparation globale. Pour plus d’informations sur le Old School Challenge : CLIQUEZ ICI.

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI.

Fête de la Force - Ambiance

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI


Si vous ne travaillez pas encore avec un coach certifié, contactez-nous pour qu’on vous mette en contact avec quelqu’un dans votre région.