Le professeur Léonid Matveev a déclaré catégoriquement :

La force est la fondation pour le développement de toutes les autres qualités physiques. Elle a la priorité sur toutes les autres : l’endurance, la flexibilité, etc.

Jusqu’à ce qu’il atteigne le niveau de force qu’on peut qualifier de respectable, par exemple, le Press strict avec la barre égale au poids de corps pour les hommes ou plusieurs tractions strictes à la barre fixe pour les femmes, aucune priorité autre que la force ne peut être justifiée pour un athlète en bonne santé. La science et l’expérience nous ont appris que n’importe quel athlète, quelle que soit sa discipline, même celle d’ultra-endurance, qui n’a pas bâti une fondation de force, n’arrivera pas à atteindre son vrai potentiel.

La force peut être comparée à un verre que l’on peut remplir avec d’autres qualités. Plus grand est le verre, plus d’endurance, de maîtrise technique ou de contrôle de la composition corporelle il peut contenir.

Devenez ce que vous voulez être.

Mais d’abord, soyez fort !

Certification SFG 2 - Double Kettlebell

5 articles du blog à lire avant d’aller plus loin

  1. Vision à long terme
  2. Coût de l’adaptation
  3. Pratique « délibérée » et l’inefficacité des stratégies avancées
  4. Les piliers de l’apprentissage : comment développer une compétence
  5. Le Kettlebell, un outil à la mode ?

Nos concepts fondamentaux

  1. La force est la qualité athlétique principale. Toutes les autres qualités athlétiques sont l’application ou l’expression de la force.
  2. La force est une compétence technique.
  3. La dualité Yin-Yang de la tension et de la relaxation.
  4. La dualité Yin-Yang des exercices rapides (balistiques) et lents.
  5. L’utilisation de l’endurance de vitesse pour le développement de la puissance, d’autres types d’endurance et pour l’amincissement.
  6. La sécurité n’est pas un obstacle, mais fait partie de la performance.
  7. Reconstruire ce que les plus forts font naturellement.

Formations, séminaires et certifications

Les formations ont une durée de 5 à 8 heures et se déroulent sur une journée. Leur objectif est d’enseigner la technique des exercices fondamentaux avec nos trois outils préférés de renforcement (Kettlebell, barre olympique et poids du corps), à travers une progression pédagogique construite sur des exercices éducatifs.

Les séminaires se déroulent sur deux journées et sont consacrés à certains aspects du renforcement. Par exemple, le renforcement non conventionnel (StrongFirst Résilient), la respiration et la relaxation (Second Wind) ou encore les différents aspects du travail de force, d’endurance et de puissance (Strong Endurance).

Les Certifications se déroulent sur deux (SFB, SFG II) ou trois (SFG I, SFL) journées. Leur objectif est de réviser et approfondir les techniques d’exercices fondamentaux avec l’outil correspondant et de tester et de valider le niveau atteint par le pratiquant à travers de différents tests administrés dans un format boot camp.

Rejoignez la communauté !

Nous sommes une fraternité/sororité de la force. Pour nous rejoindre, participez à nos événements et suivez-nous sur les réseaux, notamment Instagram (@strongfirst_france).