Hard Style Kettlebell Challenge : Déroulement – 2024

Déroulement : la trame générale et le principe

Hard Style Kettlebell Challenge aura lieu dans la matinée de la Fête de la Force, de 9:00 à 12:00.

Ce Challenge se veut fidèle aux valeurs de l’école StrongFirst. Son objectif est la recherche de la force maximale, mais dans le respect des critères techniques strictes propres à notre école. Nous croyons fermement que seule cette approche garantit la sécurité, l’intégrité physique et la santé des pratiquants.

Hard Style Kettlebell Challenge, c’ est votre occasion de :

  • Faire le point sur votre force et votre maîtrise technique
  • Rencontrer un maximum d’instructeurs SFG francophones
  • Profiter de leur regard, de leur expertise technique et de leurs connaissances
  • Rencontrer des pratiquants de tous les coins de la France, de la Belgique et d’autres pays
  • Échanger avec eux sur de différents sujets : de la planification à l’alimentation, en passant par le choix d’objectifs et les expériences personnelles et professionnelles

FDF - HSKBC - Double Swing

Déroulement du Challenge

Dès leur arrivée, les participants devront se présenter à l’équipe administrative pour l’enregistrement et la pesée. Ils devront également déclarer les charges qu’ils utiliseront lors de la première épreuve.

En fonction des charges déclarées pour la première épreuve, l’équipe administrative divisera les participants en plusieurs équipes. Chaque équipe aura pour Chef un instructeur certifié expérimenté qui sera son arbitre principal. D’autres instructeurs certifiés joueront le rôle d’arbitres assistants. Chaque équipe se verra attribuer un plateau (une zone déterminée de travail dans la salle).

Voici l’ordre des épreuves du Hard Style Kettlebell Challenge :

  • Double Swing (9:20)
  • Relevé (9:40)
  • Double Clean (10:00)
  • Press (10:20)
  • Double Front Squat (10:40)
  • Snatch (11:00)
  • Débriefing à partir de 11:20 et jusqu’à 12:00

Chaque épreuve se déroulera en simultané dans chaque équipe sur son plateau (sa zone de travail). L’arbitre général lancera la décompte du temps. Puis, un participant par équipe effectuera son épreuve sous les ordres de son arbitre principal qui notera ses performances sur la fiche prévue à cet effet. Ensuite, les arbitres assistants prépareront la zone de travail pour le participant suivant. L’arbitre général lancera un nouveau décompte et ainsi de suite, jusqu’à ce que tous les participants de toutes les équipes aient terminé l’épreuve.

Avant le début de l’épreuve suivante, les participants auront quelques minutes pour se préparer et déclarer leur charge aux arbitres.

Déroulement : fin de la journée

A l’issue du Challenge, les Chefs de chaque équipe vérifieront leurs fiches et les rendront à l’équipe administrative pour le calcul des points.

La pause déjeuner qui suivra sera également l’occasion pour les participants de débriefer avec les instructeurs certifiés, recevoir des conseils sur la technique, la planification des entraînement, l’alimentation, etc.

Enfin, à 17:00, aura lieu la cérémonie de remise des prix aux gagnants du Challenge.