Strong Endurance™

STRONG ENDURANCE-1

Qu’est-ce que Strong Endurance™ ?

Il y a des moments dans la vie où juste endurer n’est pas suffisant. Où l’on doit performer sur une période relativement longue à un niveau élevé de force, de vitesse ou de puissance. Lorsque l’on doit jouer un match de rugby. Lorsque l’on doit franchit un parcours de combattant avec un équipement complet. Lorsque l’on doit aider sa grand-mère déménager ses meubles antiques.

Depuis des dizaines d’années, l’on a développé l’endurance de ce genre avec des metcons (conditionnement métabolique). Puis un jour, un professeur russe a formulé une question qui a changé l’histoire :

Et si, au lieu d’entraîner l’athlète a tolérer les concentrations de plus en plus fortes de l’acide lactique, nous l’entraînions à en produire moins ?

C’est ainsi que l’entraînement antiglycolytique (AGT, anti-glycolytic training) a vu le jour.

Et voici Strong Endurance™, le nec plus ultra de l’entraînement antiacide.

Ce séminaire bénéficiera particulièrement aux :

  • Combattants et aux athlètes en sports d’équipe qui doivent faire des efforts explosifs encore et encore. Parce que du point de vue biochimique, 20 sprints sur 20 m n’ont rien en commun avec une course de 400 m.
  • Athlètes pour que la vitesse est la qualité reine. Les escrimeurs et autres combattants des disciplines sportives où l’on gagne aux points, etc. Vous ne pouvez vous permettre d’apprendre à être lent avec le HIIT.
  • Professionnels des métiers d’action (forces armées, forces de l’ordre, premiers secours). Vous devez être toujours prêts à sauver des vies et ne pouvez pas vous autoriser les entraînements qui vous infligent de la fatigue et des courbatures.
  • Athlètes d’endurance qui cherchent des atouts supplémentaires pour leur discipline.
  • Pratiquants confirmés qui cherchent à retrouver la forme de manière saine, sans mettre sous stress leur système hormonal, ni inonder leur corps avec des radicaux libres et de l’ammoniac produits par des metcons.

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI

Strong Endurance™ : les recherches scientifiques

L’entraînement antiglycolytique a vu le jour dans les années 1980 dans le pays qui n’existe plus, l’URSS. Il a culminé au 21ème siècle avec des performances remarquables de plusieurs équipes nationales russes dans un nombre de disciplines sportives extrêmement diverses : judo, ski de fond, aviron, cyclisme sur piste, karaté full contact, etc.

Depuis ces quatre dernières années, l’école StrongFirst a expérimenté de façon extensive avec des protocoles antiglycolytiques. Nous avons également conduit des recherches originales pour avancer l’AGT dans de nouvelles directions.

Nous avons vu beaucoup de succès avec des protocoles antiacides basés sur les mouvements rapides avec KB, sur les tractions, les pompes, etc. Mais nous avons également constaté des effets inattendus (what the hell effects) sur l’amélioration dans les mouvements non travaillés et sur la composition corporelle.

Alors, nous avons décidé d’aller plus loin et d’appliquer les méthodes de l’AGT à un format qui a une réputation exceptionnellement acide. Nous avons choisi un format très populaire de haute intensité comportant un grand nombre de répétitions. Après tout, si cela fonctionne pour le judo, pourquoi cela ne fonctionnerait pas pour ce format ? Et cela a fonctionné.

20 sujets avec au moins un an d’expérience en metcon ont suivi un protocole antiglycolytique. 20 autres sujets aux performances de départ et aux qualités similaires servaient d’un groupe de control. Ils ont continué leur entraînement chronométré à la recherche de la brûlure musculaire. Les deux groupes ont également continué leur travail de renforcement.

Six semaines plus tard, le groupe antiglycolytique a enregistré des progrès 2,5 fois plus importants que le groupe de control, en améliorant leur chrono sur le format choisi de 15 secondes contre 6 secondes pour le groupe de control.

STRONG ENDURANCE-2

Données du Dr. Craig Marker

Les perspectives opposées et une approche novatrice

Le coach russe Andrey Kojurkine a proposé une observation sur les deux philosophies diamétralement opposées sur la stimulation de l’adaptation.

L’approche traditionnel consiste à aller au-delà des limites : ce qui ne me tue pas, me rend plus fort.

L’alternative consiste à s’entraîner pour éviter (ou au moins retarder) les conditions internes défavorables… qui conduisent à l’échec ou à la réduction de la performance.

Prenons le renforcement comme exemple. La majorité des bodybuilders et de pratiquants amateurs utilisent la première approche. Ils s’entraînent jusqu’à l’échec.

A l’inverse de cela, les athlètes d’haltérophilies ou de la force athlétique suivent la seconde approche. Dr Fred Hatfield, le premier athlète a valider officiellement un Back Squat de 1000 livres (453 kg), a déclaré que l’on devrait s’entraîner jusqu’à la réussite plutôt que jusqu’à l’échec. Sans prendre en compte les différence des méthodologies russe et américaine en force athlétique, l’élite de cette discipline dans les deux pays partage la même conviction que l’échec n’est pas une option.

Dans le travail d’endurance, la première philosophie représente le consensus. Les coachs exposent leurs athlètes aux bains d’acides pour améliorer leurs capacités d’y faire face. C’est cela qu’Arthur Jones de Nautilus a appelé conditionnement métabolique en 1975.

Nous prendrons le chemin différent.

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI

Lors du séminaire Strong Endurance™ vous allez apprendre :

  • Outils de la version classique de l’entraînement antiglycolytique russe et comment l’appliquer à la création des programmes d’entraînement.
  • Nouvelle génération de l’entraînement antiglycolytique développé et testé par l’école StrongFirst.
  • Science derrière le système (pour ceux qui ont quelques bases en biochimie).
  • Programmes d’entraînement clé-en-main basés sur les mouvements avec KB (Swings, Snatches, Cleans & Jerks) qui développent un large éventail de qualités athlétiques avec un accent sur la puissance. Minimisez la fatigue et les courbatures et garder plus d’énergie pour vos autres occupations.

Voici, par exemple, ce qu’un combattant de haut niveau a à dire sur le programme SF 1050 base sur le Clean & Jerk Long Cycle :

Lors de mon test de départ, j’ai fait 8 répétitions en Double Clean & Jerk Long Cycle avec une paire de 32 kg. Six semaines plus tard, j’ai testé à 15 répétitions en maintenant la cadence de sprint.

Alors que mon poids de corps n’a pas changé, j’ai visiblement gagné en largeur d’épaules et en volume des bras et des cuisses.

En termes de performance, j’ai été capable de mieux gérer des rounds de sparring de 10 minutes et d’en faire 5 rounds consécutifs sans prendre plus de pause que d’habitude.

J’ai fait une compétition vers la fin de mon cycle d’entraînement où j’ai été capable de combattre contre un adversaire 20 kg plus lourd que moi. Pendant le combat, j’ai trouvé que je n’ai jamais ressenti le manque d’énergie comme cela a pu être le cas avant.

Et voici une boxeuse professionnelle qui donne son avis après un cycle de 6 semaines de protocole SF 033 base sur le Swing et les pompes :

Hier, j’ai fait 10 rounds avec deux filles qui alternaient d’un round à l’autre. Elles avaient des styles différents et n’avaient pas le même poids [toutes les deux étaient plus lourdes que moi]. Cela faisait des années que je n’ai pas combattu comme cela !! Rapide, explosive, avec tous les mouvements jusqu’au bout des enchaînements, et j’avais encore de l’énergie à revendre ! Jusqu’au 7ème round je récupérais en un instant. A partir du 7ème, j’ai commencé à me sentir un peu plus fatiguée, mais j’ai continué sans flancher. Je me sentais fatiguée lors des deux derniers rounds, mais j’ai conservé ma lucidité et j’ai continué à mettre la pression… 

Un joueur de haut niveau de Baseball a également suivi le protocole SF 033 plus un cycle de peaking spécial :

Les concepts d’endurance forte ont rendu notre conditionnement non seulement plus productif, mais plus important, ils nous laissent avec assez d’énergie pour notre occupation principale, le baseball !!

Et voici le témoignage d’un athlète de force athlétique avec un Deadlift de plus de 250 kg et qui préfère le renforcement au conditionnement. Il a suivi le programme SF 526 basé sur le Snatch :

Le record personnel précédent en Snatch (24 kg) : 132 reps en 5 minutes. Le nouveau record : 148 reps.

L’effet WTH

Moins d’un mois plus tard, j’ai fait un voyage à Santa-Fe pour une randonné VTT à plus de 2000m d’altitude. J’ai roulé sur 25 km avec un dénivelé positif de 600m avec un poids total de 140 kg (le poids du corps, du vélo et de mon sac).

J’ai été capable de franchir plusieurs passages très techniques, mais aussi des longues montées progressives sans trop de problèmes. J’ai été agréablement surpris de ma capacité de récupérer entre ces montées. C’était la première fois que je n’ai pas dû m’arrêter à cause des crampes. Par conséquent, j’ai vraiment profité de ma journée et y ai pris beaucoup de plaisir, même si la randonnée n’était pas du tout facile. Merci pour ce programme génial !!

Vous aussi, venez apprendre le système pour écrire votre propre success story !

Venez apprendre comment transformer votre citadine en une bolide ou un tout-terrain sans gaspiller une tonne d’énergie.

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI

STRONG ENDURANCE-3