Certification SFL – Barre olympique – Informations générales

Certification SFL : quand « être fort » est votre métier…

Pavel Tsatsouline, fondateur de l’école StrongFirst, et Dr Michael Hartle, Master SFG et responsable de son curriculum « barre olympique », ont développé le programme de notre Certification d’instructeurs de préparation physique avec la barre olympique (SFL : StrongFirst Lifter) sur la base des mouvements de la Force athlétique. Pendant les trois jours que dure la Certification SFL, les candidats se focaliseront sur les trois exercices fondamentaux, mai aussi sur les exercices auxiliaires les plus importants. Ils/elles apprendront également le système d’entraînement avec la barre olympique basé sur les concepts du système StrongFirst. Enfin, ils apprendront comment enseigner ces exercices et entraîner leurs élèves selon ce système.

Pavel et Dr. Hartle choisissent personnellement les meilleurs coaches pour enseigner lors de cette certification. Chaque candidats doit répondre aux critères très élevés en termes de force physique, de la technique, mais également en termes de pédagogie.

Voici les exercices enseignés lors de la Certification SFL :

Exercices fondamentaux

  • Back Squat
  • Développé couché (Bench Press)
  • Soulevé de terre (Deadlift) « sumo » et « conventionnel »

Exercices auxiliaires

  • Front Squat
  • Zercher Squat
  • Good Morning
  • Développé debout (Military Press)
  • Variantes du Développé couché

Certification SFL

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI

Pourquoi devenir instructeur certifié SFL ?

  • Concepts

    Comme pour toutes nos certifications, le curriculum SFL se repose sur le socle des concepts de l’école StrongFirst. Les mêmes concepts qui soutiennent les curriculum de nos certifications SFG (Kettlebell) et SFB (poids de corps). Les outils changent, mais le système reste le même. Cette fois, notre outil de renforcement est la barre olympique.

  • Force

    La certification SFL fera de vous quelqu’un de plus fort non seulement dans vos exercices avec une barre olympique, mais dans tous les autres exercices, puis tout simplement dans votre vie quotidienne.

  • Éducation

    Pour un coach ou entraîneur, la certification SFL est un vrai atout. Ce stage de trois jours vous donnera toutes les règles essentielles et les nuances critiques de chaque technique pour assurer la performance et la sécurité de vos élèves. Il vous offrira également les principes de planification d’entraînement qui garantissent une efficacité et un rendement inégalé. Mais même si vous n’êtes pas coach, vous en profiterez pour devenir un athlète/pratiquant plus fort.

  • Focus

    Comme toutes nos certifications et formations, le focus de SFL est étroit, mais profond. Nous pensons qu’il vaut mieux étudier en profondeur un nombre limité d’exercices fondamentaux, puisque c’est précisément ces exercices qui vous transformeront en un professionnel de force.

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI

  • Adaptabilité

    Beaucoup de gens croient encore que la barre fait partie de l’arsenal des athlètes avancés et reste inaccessible aux amateurs débutants. Mais c’est totalement faux ! Nous avons plusieurs exemples des pratiquants qui ont utilisé la barre olympique avec beaucoup de succès, quel que soit leur âge, leur historique médical ou autres soucis personnels. La barre est un outil formidable et en plus, la plupart des salles de sport en possèdent au moins une. Lors de la certification SFL, vous apprendrez comment adapter le travail avec la barre olympique au niveau de vos élèves et comment les faire progresser.

  • Planification

    Même si les principes de planification que nous enseignons lors de la certification SFL s’appliquent avant tout au travail avec la barre olympique, ils vous serviront tout aussi bien dans d’autres domaines d’entraînement et d’enseignement. Le perfectionnisme, l’applicabilité et l’efficacité de la planification de l’école StrongFirst en font une des composantes les plus appréciées par les candidats à la certification SFL.

  • Développement professionnel

    Développé couché, Squat, Soulevé de terre. Trois exercices pratiqués dans les salles de sport du monde entier. Devenez expert dans l’exécution technique de ses exercices, mais aussi dans les principes de son optimisation et sa sécurisation. Devenez un professionnel de force reconnu et respecté, une référence dans votre zone géographique.

  • Mettez-vous à l’épreuve

    Comme pour toutes nos certifications, vous ne pouvez pas « l’acheter », vous devez la mériter. Il vous faudra vous préparer sérieusement pour réussir les tests physiques et techniques, afin d’obtenir le diplôme d’instructeur certifié SFL.

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI