Certification Kettlebell SFG I – Informations générales

Le fondateur et Président de StrongFirst, Pavel Tsatsouline a mis plus de dix ans à développer et à perfectionner notre méthodologie d’entraînement avec Kettlebells et notre curriculum d’instructeur. Lors des trois jours du stage de certification SFG niveau 1, les candidats apprennent les concepts théoriques de l’utilisation des Kettlebells dans le contexte de préparation physique, ainsi que les moyens appropriés de les mettre en pratique et d’enseigner nos méthodes de travail avec Kettlebells aux autres.

Nos certifications SFG sont encadrées par les instructeurs les plus qualifiés, personnellement choisis par Pavel et par Instructeur-en-Chef du SFG, Brett Jones. Pour obtenir cette certification chaque candidat devra répondre à des standards très élevés aussi bien en termes de force et de mouvement qu’en termes de coaching.

Les techniques fondamentales abordées et testées lors du stage de certification SFG niveau 1 sont:

  • Swing
  • Get-up (Relevé avec Kettlebell)
  • Clean (Epaulé)
  • Press (Développé debout)
  • Snatch (Arraché)
  • Squat

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI

Pourquoi devenir instructeur certifié SFG?

  • Passion. Enseigner le travail avec Kettlebells est notre passion. Notre attention insistante à chaque détail combinée à notre engagement envers les standards très élevés ont cristallisé la réputation du SFG en tant que la meilleure et la plus respectée des certifications d’instructeurs en préparation physique avec Kettlebells au monde.
  • Focus. Nous mettons deux journées entières pour passer en revue nos six exercices fondamentaux. Cela donne à chaque candidat l’occasion de perfectionner sa propre technique, ainsi que sa capacité d’enseigner ces mouvements aux autres. Dit simplement, le focus (le champ de vision, l’attention) du SFG est étroit mais profond.
  • Concepts. On ne fait pas « qu’apprendre le Kettlebell » lors de la certification SFG I. Les candidats-instructeurs apprennent les concepts du renforcement physique et les méthodes précises d’utilisation des Kettlebells pour appliquer ces concepts dans le but de développer, maintenir ou maximiser la force. StrongFirst est un système, les Kettlebells, un outil.
  • Encadrement. Nos certifications SFG sont encadrées par les instructeurs les plus qualifiés et expérimentés, personnellement choisis par Pavel et par Instructeur-en-Chef du SFG, Brett Jones.
  • Adaptabilité. Les méthodes StrongFirst d’entraînement avec Kettlebells dans le cadre de préparation physique peuvent être utilisées par des athlètes de haut niveau et par des purs débutants amateurs, par l’élite des Forces armées et par des personnes âgées. Les fondamentaux restent inchangés, peu importe le niveau et l’historique de l’élève. En plus des six mouvements fondamentaux, nous enseignons une large gamme d’exercices éducatifs et auxiliaires pour chacune des techniques abordées. Vous pourrez les utiliser dans votre propre pratique ou dans votre travail avec vos élèves.

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI

 

  • Enseigner aux autres. SFG est une certification d’instructeurs. Les candidats ne doivent pas seulement répondre à certains critères de force et démontrer leur maîtrise technique. Ils devront aussi démontrer leur capacité à enseigner aux autres. Le titre « SFG » ne peut pas être juste « acheté ». Il doit être mérité.
  • Perfectionnement professionnel. Pour toutes les raisons déjà évoquées, la certification d’instructeur SFG 1 est la plus respectée et la plus recherchée des certifications d’instructeurs Kettlebells dans le monde. L’entraînement avec Kettlebell n’est pas une mode éphémère. Il est là pour rester. Et tandis que de plus en plus de gens pour la première fois mettent leurs mains sur les Kettlebells, ils continuent à trouver l’instruction la plus sure et la plus efficace au sein de notre communauté d’instructeurs StrongFirst.
  • Testez-vous. La majorité des candidats-instructeurs sont des professionnels qui veulent apporter notre système à leurs élèves et se perfectionner en tant que coaches ou entraîneurs. Mais pour plusieurs autres candidats la démarche est beaucoup plus personnelle. Ils veulent simplement se tester pour voir s’ils sont capables de répondre à toutes les exigences nécessaires pour être certifié instructeur SFG.
  • Rejoignez la communauté. Nous sommes plus qu’une organisation. Nous sommes une « fraternité de fer ». Nous sommes plus que des coaches personnels. Nous sommes une communauté globale des professionnels de force rassemblée autour d’une cause commune et soudée par notre conviction que la force a une plus grande raison d’être.

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI