Formation officielle barre olympique – « StrongFirst Barbell Course »

Qu’est-ce que la formation officielle barre olympique – « StrongFirst Barbell Course » ?

La formation officielle barre olympique « StrongFirst Barbell Course » aborde les techniques d’exercices fondamentaux de préparation physique avec la barre. Lors de cette formation vous apprendrez comment maximiser votre potentiel de force avec cet outil classique. Nous utilisons les concepts fondamentaux de renforcement StrongFirst pour augmenter votre force absolue. Cette force aura un impact positif direct sur votre pratique sportive, mais aussi sur votre vie de tous les jours.

Pavel et Dr Michael Hartle, Chef SFL (StrongFirst Lifter) ont créé le curriculum de notre formation officielle barre olympique dans ce but précis. Seul un groupe très restreint d’instructeurs enseigne cette formation. Dr Hartle a personnellement choisi ces instructeurs pour leur capacité de démontrer et d’enseigner ces exercices. Que vous soyez un débutant ou ayez déjà de l’expérience, la formation officielle barre olympique s’adresse à vous !

Lors de la formation, nous abordons les trois exercices fondamentaux avec la barre olympique :

  • Soulevé de terre
  • Back Squat
  • Développé debout (Military Press)

Nous y consacrons également du temps pour parler de la planification de vos entraînements.

Formation officielle barre olympique

Pourquoi participer à la formation officielle barre olympique ?

  • Technique

    Nous « démontons » chaque exercice, puis le remontons pour mettre en avant la force. Nos astuces et nos éducatifs n’ont pas d’équivalent dans l’industrie du fitness. Nous assurons à nos élèves l’apprentissage rapide, mais sans concessions sur la qualité technique !

  • Concepts 

    Comme tous les curriculums de l’école StrongFirst, la méthodologie de la formation officielle barre olympique s’appuie sur des concepts. Les exercices sont différents, puisque l’outil est différent, mais l’idée reste la même. Strength is a skill (la force est une compétence technique).

  • Focus

    Le contenu de la formation officielle barre olympique est très focalisé. Vous passerez la journée à étudier les exercices qui ont le meilleur « rendement ». Le Soulevé de terre : le test ultime et le meilleur moyen de développer la force « globale » du corps. Le Back Squat : le meilleur exercice pour développer la force du bas du corps et de gagner rapidement de la masse musculaire. Le Développé debout : un test classique de la force du haut de corps et un des meilleurs moyens d’y ajouter du muscle. La technique enseignée est celle que les haltérophiles soviétiques utilisaient à l’époque où cet exercice faisait partie du programme olympique.

  • Force

    Le Kettlebell est le point d’entrée dans le monde de la force. Utilisé correctement, il vous apprend de précieux leçons sur la tension musculaire et le mouvement. Ces leçons vous préparent entre autres pour le travail avec la barre olympique. Mais pour développer vraiment la force absolue, la barre olympique est incontournable. Et c’est bien l’objectif de la formation officielle barre olympique !

  • Sécurité

    Beaucoup de pratiquants se blessent avec la barre olympique. Les principales raisons de ces blessures : une technique incorrecte et une planification mal conçue. Apprenez la bonne technique pour exécuter les exercices classiques en toute sécurité. Puis, apprenez les méthodes de planification efficaces pour progresser pendant des années à venir.

  • Financement 

    Zanshin Athletics, l’organisateur de la formation officielle barre olympique, est un organisme de formation. Toutes nos prestations sont éligibles aux dispositifs de financement dans le cadre de formation professionnelle. Contactez-nous pour plus d’informations.

Pour vous inscrire, CLIQUEZ ICI.