Certification SFG 2 – Informations générales

 

Certification SFG 2 : portez vos compétences en préparation physique avec Kettlebells à un niveau supérieur.

Pavel Tsatsouline, fondateur de l’école StrongFirst, développe et affine le curriculum et la méthodologie d’entraînement avec Kettlebells depuis plus de deux décennies. Cette certification avancée renforce les concepts et les compétences abordés lors de la certification SFG 1, avant de les porter encore plus loin.

Lors de la certification SFG 2, chaque candidat doit revalider les tests techniques SFG 1. Ensuite, il/elle doit répondre aux standards encore plus élevés de force, de compétence du mouvement et de coaching. Comme pour toutes nos certifications, le directeur de notre certification SFG 2 est un Master StrongFirst Instructor.

(Ci-dessus, la certification SFG 2 en Italie, en 2019)

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI

Voici les techniques supplémentaires enseignées et testées lors de la certification SFG 2 :

  • Double Push Press
  • Windmill
  • Double Jerk
  • Bent Press
  • Double Snatch
  • Exercices avec Kettlebell en position inversée (Bottom-Up)

Pourquoi participer à une certification SFG 2 ?

  • Passion

Enseigner les exercices avec Kettlebells est notre passion, voire notre obsession. Nous faisons attention au moindre détail. Nous nous engageons fermement à respecter les plus hauts standards techniques. Tout cela combiné au pédigré de nos instructeurs fait nos certifications unes des meilleurs et des plus respectées au monde.

  • Focus

Après avoir testé les six techniques fondamentales SFG 1, nous passons le reste du temps à travailler, puis tester les nouveaux mouvements, plus avancés et athlétiques. Comme pour la certification SFG 1, le focus (le champ de vision, l’attention) de SFG 2 est étroit mais profond.

  • Concepts

Lors de cette certification, on ne fait pas « qu’apprendre plus de Kettlebell ». Les candidats renforcent leur compréhension des concepts de force et les méthodes précises d’utilisation du Kettlebell pour développer, maximiser et maintenir la force.

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI

  • Encadrement

Nos certifications sont toujours encadrées par les instructeurs les plus qualifiés et expérimentés, personnellement choisis par Pavel et par notre Directeur de l’éducation, Brett Jones.

  • Enseigner aux autres

SFG 2 est une certification d’instructeurs. Vous apprendrez des nouvelles compétences et comment les enseigner aux autres. Mais les candidats doivent eux-mêmes répondre aux standards encore plus élevés que lors de la certification SFG 1. Ils devront démontrer une force et une maîtrise technique supérieure dans les exercices SFG 1 et une maîtrise des exercices SFG 2. Enfin, ils devront réussir un test de force plus dur. Bref, comme pour la certification SFG 1, le titre SFG 2 ne s’achète pas, il se mérite.

  • Perfectionnement professionnel

La demande d’exercices plus avancés avec KB continue d’augmenter. Ceux qui décident de consacrer le temps et l’énergie pour préparer et réussir la certification auront un avantage supplémentaire.

  • Testez-vous

La majorité des candidats-instructeurs sont des professionnels qui veulent apporter notre système à leurs élèves et se perfectionner en tant que coaches ou entraîneurs. Mais pour plusieurs autres candidats la démarche est beaucoup plus personnelle. Ils veulent simplement se tester pour voir s’ils sont capables de répondre à toutes les exigences nécessaires pour être certifié instructeur.

  • Rejoignez les rangs de l’élite

SFG 2 n’est pas pour tout le monde. C’est une certification d’instructeurs difficile qui se mérite. Et non seulement lors du weekend de la certification, mais surtout à travers l’investissement nécessaire à sa préparation. Lorsqu’un candidat se présente à la certification, il doit être suffisamment fort pour réussir.

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI