Certification SFG II – Foire Aux Questions

 

Pourquoi doit-on revalider les tests SFG I ?

SFG II présente des techniques plus avancées. Nous voulons nous assurer que les candidats, qui investissent leur temps et leur énergie pour apprendre comment enseigner ces techniques, maîtrisent toujours les techniques SFG II. Cela prouve qu’ils ont entretenu, voire perfectionné leurs compétences. Et puis, qu’ils restent fidèles à leur engagement non seulement à enseigner la force, mais aussi à être forts eux-mêmes.

Comment et à quel moment se déroulent les tests SFG I ?

Les tests SFG I ont lieu dans la matinée de la première journée, lorsque les candidats sont encore frais. Ils se déroulent sous contrôle des assistants, instructeurs SFG II.

Que se passerait-il si je ne réussissais pas les tests SFG I ?

Vous aurez trois mois (90 jours) après la certification pour les valider.

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI

Certification SFG 2 - Double Kettlebell

Aurais-je assez de temps pour apprendre des nouvelles techniques ou dois-je le connaître à l’avance ?

Comme pour la certification SFG I, nous recommandons à tous les candidats instructeurs de se présenter avec une maîtrise minimale des techniques SFG II. Pendant les deux jours de la certification, nous approfondiront ces techniques. Mais il est tout de même important d’en avoir une compréhension de base avant de démarrer.

Combien de temps la certification SFG II reste valable ?

La certification SFG II est valable pendant deux ans.

Puis-je participer sans valider les tests ?

Vous pouvez ! Beaucoup de participants le font. Certains font impasse sur le Snatch-test, d’autres, certains tests techniques.

Autorisez-vous des spectateurs ?

Non.

Puis-je recevoir le manuel à l’avance ?

Vous ne pouvez recevoir le manuel qu’au moment de l’enregistrement au premier jour de la certification. Cette règle veut assurer que seuls les participants à la certification le reçoivent. Certains nous disent que le manuel seul vaut le coût de la certification.

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI

Comment devrais-je me préparer ?

SFG II est une certification difficile. Tout comme SFG I, elle se mérite. Il est important d’être fort et de maîtriser les six exercices SFG I, puisqu’on vous testera dessus. Après ces tests, l’on abordera les techniques plus avancées de SFG II. L’on testera également votre maîtrise de ces mouvements et votre capacité de les enseigner aux autres. Vous devrez également réussir un test de force plus avancé. Les hommes devront faire un Press strict avec la moitié de leur poids de corps. Les femmes, avec un tiers.

Et si je ne réussissais pas ?

Beaucoup de gens ne réussissent pas la certification SFG II sur place. La cause la plus courante est le test de force. Lorsque c’est le cas, le/la candidat(e) aura six mois supplémentaires pour valider ce test.

Conseil sur la préparation SFG II

La cause la plus courante d’échec lors de la certification SFG II, c’est le manque de force dans le Press strict. Prenez du temps pour consolider et renforcer votre Press. Rappelez-vous : il n’y pas de raccourci. Comme dit le proverbe russe : « Pour presser beaucoup, il faut presser beaucoup. »

La seconde cause la plus commune d’échec, c’est le manque de mobilité au niveau des épaules et du thorax. Alors, pratiquez assidûment le Relevé, le Halo et l’Armbar.

Puis-je me faire financer ?

Nos formations et nos certifications ne sont pas reconnues par l’administration au point d’être éligibles au financement par un organisme externe. La démarche de certification est purement personnelle. Un professionnel profitera bien sûr d’une certification pour donner plus de poids à son CV. Mais tout comme un non-professionnel, il aura surtout la fierté d’avoir pratiqué, de s’être préparé, d’avoir réussi les épreuves et d’être certifié par notre école de force.  De ce point de vue, l’engagement personnel est le même pour un professionnel et pour un non-professionnel. Tout le monde est logé à la même enseigne !

Pour vous inscrire : CLIQUEZ ICI