Certification SFB (Poids de corps) – Foire Aux Questions

Quelles techniques sont testées?

L’examen technique est réduit à son expression la plus basique. Il n’y a qu’un seul test. La capacité de réussir ce simple test de force témoigne de la maîtrise des concepts SFB et de leur application correcte dans votre propre pratique. Il s’agît d’une flexion de bras (« pompe ») en appui sur une main et un pied pour les hommes et en appui sur une main (et deux pieds) pour les femmes. Vous trouverez les informations supplémentaires dans la section « Requis ».

Quelles techniques sont enseignées?

  • Pompes sur une main (One-arm push-up)
  • Pompes en équilibre (contre un mur, Hand stand push-up)
  • Tactical Pull-up (tractions strictes à la barre fixe)
  • Relevé des jambes à la barre fixe
  • Planche arrière (Front Lever) à la barre fixe
  • Pistol (Squat sur une jambe)

Aurais-je le temps d’apprendre les nouvelles techniques ou devrais-je les connaître à l’avance?

Comme pour le SFG 1, nous recommandons aux candidats de se présenter pour la certification d’instructeur SFB après avoir appris et pratiqué les techniques qui font partie du curriculum. Ces techniques seront perfectionnées lors de ce stage de 2 jours mais leur compréhension de base est très importante.

Pendant combien de temps la certification SFB reste valide?

La certification SFB est valide pendant deux ans.

Puis-je suivre le stage de certification SFB sans être testé(e)?

Oui, c’est possible (mais dans ce cas-là, vous ne serez pas certifié(e)).

Des spectateurs sont-ils admis?

Non, ils ne sont pas.

Puis-je recevoir le manuel à l’avance?

Vous recevrez le manuel le matin du premier jour du stage, à votre arrivée, pour assurer qu’uniquement les stagiaires présent(e)s l’obtiennent. Beaucoup de stagiaires nous disent que le manuel seul vaut déjà le prix du stage.

Comment dois-je me préparer?

SFB est un stage difficile. Attendez-vous à appliquer toutes les techniques de tension lors des exercices pratiques. Beaucoup de stagiaires disent que le weekend de certification leur a donné la meilleure « séance abdos » de leur vie.

Et si je ne réussis pas le test?

Il y a beaucoup de stagiaires qui ne réussissent pas le test lors du stage. L’apprentissage des nouvelles compétences et des techniques de « haute tension » lors de la certification s’apparente à une tentative de boire à une lance d’incendie. Pas d’inquiétude, vous aurez 6 mois après votre certification pour réussir votre test de force.